DosCouv2

Les Baudissard, quatre frères qui durant la Grande Guerre, ont semé la peur en Italie ainsi qu'en France, dans les Hautes-Alpes.
Deux des frères, déserteurs de l'armée italienne, vont entrainer ainsi le reste de la famille dans une aventure qui va être parsemées de nombreux rebondissements.

Une aventure commençée avec Corinne Leduey et les " Croquignard ", le nom que je leur avait donné. Depuis deux livres étant parus sur le sujet, je reprends leur véritable nom.

" Les Croquignard " ont raconté leur périple sous forme de bande dessinée, réalisée à partir des archives trouvées à leur sujet. Depuis mes recherches ont amenées de nouveaux documents, que je partage dans le prochain livre qui leur est consacré : "Empreintes", toute ma documentation. Un volume riche, comportant des documents écrits à cette époque, un bon reflet de la vie d'alors, parsemé d'illustrations.

 

4frères-Totem

 

 

6 des 9 panneaux de l'expo Baudissard :

 

Expo-BD-presentExpo-BD-1Expo-BD-5Expo-BD-2Expo-BD-3Expo-BD-6

 

J'ai aussi écrit un article consacré à ces bandits dans la revue Nunatak n°1. C'est une revue à prix libre que l'on peut aussi télécharger gratuitement. 
Nunatak, revue d'histoires, de cultures et de luttes  en montagne :

Nunatak

Nous habitons la montagne. Pour certains c'est un choix, pour d'autres un exil, un refuge, une prison. Nous l'habitons par désir ou par la force des choses, et nous posons la question de comment habiter cet espace.

https://revuenunatak.noblogs.org